Elle n'eut cependant pas le temps de poser la question à chapeau de paille, car en bivouaquant dans une ruelle, ils tombèrent face à face avec un homme baraqué, au teint hâlé.
Les deux hommes devaient se connaître, car ils firent tous deux un bond en arrière, afin d'éviter la collision, en s'écriant: « Toi » !
Le jeune homme qui leur faisait face avait de nombreuses cicatrices sur le corps et tenait dans chacune de ses mains un sabre.
« Il doit se battre souvent » songea Aline avec appréhension, tout en se demandant quel lien entretenait-il avec ses sauveurs.
- Luffy ?!!! Vous étiez passés où ? Je vous ai cherché partout ! s'exclama l'escrimeur avec une pointe d'irritation dans sa voix, tandis que des soldats déboulèrent derrière lui.
- Je pourrais te poser la même question ! La minute d'avant tu nous suivais, puis POUF, tu avais disparu, comme par magie! Où t'es- tu perdu cette fois-ci ? demanda Luffy qui ne semblait pas du tout soucieux de la masse de soldats qui arrivaient.
- Et toi, pourquoi les autres ne sont pas avec toi et qui est cette fille ? demanda le sabreur, en ignorant la dernière question de son ami.
- Je les ai perdus ! répondit le jeune homme à l'allure enfantine tout en rigolant.
Avec les hommes de la marine qui se trouvaient derrière eux, ils étaient encerclés, piégés comme des rats. Aline qui n'était pas habituée à une aussi grande pression, sentit son sentiment d'angoisse enfler à vue d'½il, tandis qu'une masse de soldats s'attroupait autour d'eux.
Cependant, les soldats ne les attaquaient pas et gardaient une distance raisonnable avec le petit groupe. Certains marins affichaient des airs horrifiés en chuchotant nerveusement entre eux. Cette attitude contrastée avec leurs comportements lors de la poursuite.
Du côté des deux pirates, la conversation allait de bon train. Nullement perturbé par la situation, ils discutaient à présent de l'endroit où les autres se rendaient : la cathédrale de la ville !
D'après ce qu'Aline avait compris, c'était une idée de Nami, une très bonne idée.
L'église était l'autorité suprême, elle avait un plus grand pouvoir au sein de la société que le gouvernement mondial. C'était l'église qui couronnait les rois, il était impensable qu'une personne contredise ou contrarie l'autorité "divine".
Quand on pénètre dans ce lieu sacré, il ne faut pas y chercher querelle et aucun sang ne doit y être versé. Tout homme qu'y demande asile y est le bienvenu, même les pires criminelles ont le droit de demander pardon...
- Monkey D. Luffy, prime 500, 000,000 Berry, capitaine de l'équipage du chapeau de paille et Roronoa Zoro l'ex-chasseur de pirate, prime 320, 000,000 Berry, membre de l'équipage du chapeau de paille ; Nous vous prions de vous rendre avant que l'on ait recours à la force ! dit avec force l'un des hommes.
Une rage folle montait en elle. Un pirate! Elle avait confié sa vie à un pirate!
- Des pirates ?! s'écria avec fureur Aline en essayant d'échapper à l'emprise des bras musclés de celui qui la portait, tandis que ce dernier essayait de la retenir tant bien que mal en s'expliquant.
Une nouvelle vague de malaise parcourut les membres de la marine et l'on pouvait entendre parmi les chuchotements des soldats, les mots « prisonnière » et « otage ».
Tandis que son capitaine essayait de gérer tant bien que mal sa situation pénible, le dénommé Zoro s'avança le sourire aux lèvres vers le porte-parole de la marine et dit avec la fourberie de sa camarade navigatrice :
- Si j'étais vous, je réfléchirais bien avant d'agir. Après tout, nous détenons un otage.
Luffy, qui n'était pas entré dans le jeu de son ami voulut protester, mais quelque chose de dur vint heurter son menton. Il venait de se recevoir un coup de genou de la jeune femme qui se débattait tel un putois dans ses bras.

Les cloches de la cathédrale sonnaient 9h lorsqu'un petit groupe de trois personnes déboulèrent au c½ur de l'église, faisant face aux immenses statues qui siégeaient derrière l'autel.
Ces ½uvres d'art imposantes représentaient les trois plus grands rois que l'histoire ait portés.
Au centre de la pièce s'étendaient deux longues rangées de bancs en bois verni. Le lieu aurait pu être très élégant, si l'on ne remarquait pas les goules de pierres alignées d'une part et d'autres de la pièce, placées comme des spectateurs qui jugeaient la scène d'un air sévère.
La lumière entrant par les verrières avait pour effet d'accentuer les ombres sur leurs têtes grotesques.
Le plafond couvert de fresques était si haut, gigantesque, que l'on se demandait comment de simples humains avaient pu le réaliser.
Pourtant ce n'était pas la décoration gothique ou la splendeur de l'architecture qui attirait le regard de Law, mais une sphère aux reflets arc-en-ciel située devant l'autel. La boule reposait sur un socle blanc, semblait si fragile et pourtant elle émanait une aura puissante, presque magique.
L'un des pirates qui possédait un nez aussi long que Pinocchio se mit à trembler en murmurant:
- Les gars... Je crois que je fais une crise aiguë de "cette église est très louche!" On ne peut pas partir d'ici ?
- Non, on ne peut pas ! répondit Law. On doit attendre Luffy et ici la marine ne pourra pas nous atteindre.
Comme pour confirmer ses dires, les soldats s'étaient arrêtés nets devant les grandes portes de chêne, hésitant sur le seuil, en lançant des regards noirs aux pirates. L'un d'eux effectua un rapport depuis un escargot- phone au capitaine Tashigi, puis quelques marines pénétrèrent le lieu saint en récitant une bénédiction.
Ils se rangèrent tous en rang sous les goules, puis prirent la pose de salutation alors que l'évêque fit son entrée dans la salle.
L'évêque, un vieil homme de petite taille, doté d'une moustache, s'installa devant l'autel l'air majestueux et balaya l'assemblée d'un air sceptique. Il demanda aux soldats de prendre le repos, leur rappela qu'ils ne devaient pas intervenir dans le sein de l'église, puis se tourna vers le petit groupe avec le sourire aux lèvres.
- Mes enfants, soyez les bienvenus dans la cathédrale de St- Weathel ! s'exclama l'homme d'Église d'une voix théâtrale. Joigniez-vous à moi chers frères, chères s½urs pour une prière sainte, puis si vous le souhaitez, plus tard, nous passerons aux confessions.
Avant que le vieillard poursuive son monologue assommant, le chirurgien s'avança d'un air décontracté vers l'autel, obnubilé par la sphère transparente aux légers reflets. Il s'arrêta à quelques centimètres d'elle et demanda poliment:
- Veuillez m'excuser mon père, mais qu'est-ce donc cet étrange globe ?
Le prête sautilla d'un air joyeux, tout content que quelqu'un le questionne à ce sujet. Ce comportement étrange lui valut quelques regards suspects de l'assemblée. Cela faisait plus de trois jours qu'il avait reçu cette sphère et trois jours que ses fidèles passaient devant en l'ignorant.
- Bien sûr mon fils, cette perle est un trésor d'une valeur inestimable ! s'exclama l'évêque d'un air enthousiaste. Il y a environ deux semaines, un ami prêtre m'a offert ce joli présent : ''La sphère d'Héra'', pour me remercier de l'avoir aidé.
- À l'époque, on l'utilisait beaucoup pour préserver les filles à marier. poursuivit-il. Car une fois activée, toute personne non mariée qui y entre, ne peut en sortir célibataire. On peut la désactiver seulement s'il n'y a personne, c'est la règle. N'est-ce pas une merveille ?
À ces mots, le sang de Law se glaça. Cette boule était dangereuse, il devait s'éloigner d'elle...
Il n'eut malheureusement pas le temps de mettre en action sa pensée, car des cris provenant de dehors le distrayaient. Les lourdes portes de chêne s'ouvrirent d'un seul coup, laissant entrer Zoro essoufflé. Derrière lui en entendaient les cris furieux d'une jeune femme avec pour orchestre les soldats qui criaient "pirates". Luffy pénétra à son tour dans la cathédrale avec une Aline énervée dans ses bras.
Alors qu'il essayait d'éviter les coups de la jeune femme, il s'encoubla et projeta malencontreusement la demoiselle dans les airs. Aline sentit un sentiment de vide s'emparer d'elle. Pendant une fraction de seconde, elle avait la sensation que son c½ur avait cessé de battre et qu'un n½ud s'était formé dans son estomac. Il lui semblait que les secondes s'écoulaient avec une lenteur infernale...
La jeune femme attendait le choc de son atterrissage sur le sol dur et froid, mais étonnamment celui-ci fut moins violent qu'elle le pensait. Quelque chose avait amorti sa chute, Aline était étourdie et posa sa tête sur une surface ferme. Il lui semblait qu'une aura magique l'entourait.
Doucement, elle releva la tête pour se trouver nez à nez avec un visage séduisant.
Depuis le début de la journée elle avait été balancée d'une part et d'autres par ces pirates. Elle en avait assez, elle voulait extérioriser sa colère et sa frustration en lançant une réplique cinglante, mais ses yeux se perdirent dans ceux gris du garçon et ses mots restèrent bloqués au fond de sa gorge.
Le sang lui monta soudainement aux joues et son c½ur se mit à battre anormalement fort.
Voulant échapper à ce sentiment étrange, elle détacha son regard de celui du garçon pour analyser ce qui l'entourait. Une sphère scintillante d'environ deux mètres de diamètre semblait les encercler d'un air protecteur.

Aline et Law se retrouvent piégés dans la redoutable sphère d'Héra, comment s'en sortiront-ils?
Dans le prochain chapitre Aline sera confrontée à des choix difficiles. Les dés sont désormais jetés...
P.s: pour ceux qui ne le savent pas, Héra est la déesse du mariage dans la mythologie grecque.
Castiel34, Posté le jeudi 27 juillet 2017 10:49
Trop mimi j'ai commencer cette fic ce matin et je l'adore ^^. Pauvre Aline elle qui n'aime pas les pirates XD